Le tron?on de Battambang à Siem Reap du réseau circulaire du sud-ouest et du réseau circulaire de l’est phase 2 au Cambodge mis en production
2019-03-22  Source:  [Big] [Middle] [Small]

Le 23 février, la ligne de transmission et de transformation d’électricité à 230kVet les sous-stations de Battambang à Siem Reap du Cambodge entreprises par CHMC ont réussi à la mise en production en une seule fois. Le projet comprend la ligne de transmission d’électricité à 230kV de Battambang à Siem Reap qui fait partie du projet du réseau circulaire du sud-ouest, la construction de la sous-station de 230kV à Siem Reap et l’extension de la sous-station à Battambang qui font partie du projet du réseau de l’est (phase 2).

Le directeur adjoint de l’Electricité du Cambodge était présent pour témoigner de l’opération d’essai et de la mise en production. Il a exprimé ses remerciements à l’ensemble des participants à la construction, et a hautement apprécié l’assiduité de l’unité du projet.

Ces dernières années, dans le stable environnement politique, l’économie du Cambodge se développe rapidement. Comme deuxième grande ville et une des principales destinations touristiques, l’alimentation en électricité de la région de Siem Reap dépend depuis toujours de l’importation, ce qui restreint gravement le développement industriel local. Après la signature des contrats du réseau circulaire du sud-ouest et du réseau circulaire de l’est phase 2, en pleine collaboration avec le ma?tre d’ouvrage, l’unité du projet a surmonté les difficultés diverses, tells que l’exécution des travaux en saison des pluies et l’expropriation des terrains, et a avancé l’achèvement du projet à bonne qualité et à grande efficacité. La pénurie électrique de la région de Siem Reap a été atténuée et le développement économique et social a été stimulé.

Jusqu’à présent, le projet de transmission et de transformation d’électricité à 230kV de Battambang à Siem Reap fonctionne de fa?on durable et stable.