Créée en 1980, China National Heavy Machinery Corporation (CHMC) est une société étatique et filiale de SINOMACH Heavy Equipment Group Co., Ltd(SINOMACH-HE), cette dernière étant affiliée à China National Machinery Industry Corporation (SINOMACH), un groupe relevant directement du Gouvernement central chinois et figurant au classement Fortune Global 500. CHMC offre des services d’entrepreneur général, de financement et de commerce dans divers secteurs comme la métallurgie, l’industrie minière, le transport, les matériaux de construction, l’électricité, le traitement d’eau, la protection environnementale, l’industrie chimique, la bioénergie, le stockage et le traitement des produits agricoles, etc.

Depuis sa création, CHMC a entrepris une grande quantité de gros projets complets emblématiques des équipements techniques en Chine, tels que la deuxième et la troisième phase du Projet de Baoshan Iron  &  Steel Co., Ltd.(Baosteel), la Mine de charbon à ciel ouvert de Yuanbaoshan en Mongolie intérieure, le Terminal charbonnier du Port de Guangzhou, le Terminal de minerai du port de Rizhao, etc.

Parallèlement au marché domestique, CHMC cherche activement à se développer sur le marché international. En s’appuyant sur ses riches expériences en tant qu’entrepreneur général de projet et ses solides compétences techniques, CHMC fournit à des Ma?tres d’Ouvrage les solutions de projet personnalisées ? tout-en-un ? englobant la planification préliminaire de projet, le service EPC(Ingénierie, approvisionnement et construction), le financement, l’exploitation et la maintenance, etc. Avec des services professionnels de projet rendus dans plus de 40 pays et régions à l’échelle mondiale, CHMC a livré un grand nombre de projets internationaux importants, dont le Pont ferroviaire-routier, la Mine de charbon à ciel ouvert et la Centrale au charbon en Birmanie ; plusieurs cimenteries, grues de chantier naval, centrales hydroélectriques et thermiques au Vietnam; projets de matériaux de construction au Bangladesh ; projets de transmission et de transformation de l’énergie électrique au Cambodge ; projets hydroélectriques au Laos ; grands projets chimiques au Tadjikistan ; projets de réseaux électriques principaux au Pakistan, etc. Les projets accomplis par CHMC ont été largement approuvés et félicités par ses clients internationaux.

Avec comme appui ses fortes compétences d’intégration de ressources et ses excellentes capacités de gestion de projet, CHMC a investi et construit la Centrale hydroélectrique de Tatay au Cambodge avec une capacité de 246MW en mode BOT(Construction, exploitation et transfert). La centrale a été mise en service industriel en 2015.

Dans le futur, tout en s’implantant sur les marchés domestique et international, CHMC continuera à s’orienter vers l’amélioration de la performance des affaires, se baser sur le perfectionnement de la capacité de gestion, s’appuyer sur le renforcement des compétences techniques, et à nouer des liens par le biais de l’opération de capital. Par la prestation des services de travaux tous azimuts, CHMC poursuivra son chemin pour devenir un entrepreneur général de travaux renommé à l’international et un leader du secteur en Chine.